Notre philosophie et passion

Nous croyons en des produits peu transformés et visons à promouvoir une alimentation saine de cette manière. Nous aimons rester proches de la nature et souhaitons offrir du miel pur sans traitement inutile, car la nature le propose déjà délicieux et sain ! Le fondateur de Traay, Wouter Vuyk, pratique lui-même l'apiculture biologique depuis plus de 30 ans et a joué un rôle important dans l'élaboration des directives pour le miel biologique.

Le label BIO vous assure que :
• Les abeilles volent dans des réserves naturelles ou sur les terres de fermiers travaillant de manière biologique.
• Les abeilles volent dans des zones où il n'y a pas d'industrie, de trafic/autoroutes dans un rayon de 3 km, et où aucun pesticide chimique n'est utilisé.
• Les abeilles passent l'hiver avec leur propre miel.
• Toutes les maladies des abeilles sont traitées uniquement de manière naturelle.
• Les rayons et les parties de la ruche ne sont pas désinfectés chimiquement.
• Le miel est testé pour la présence de résidus d'antibiotiques, de pesticides et de métaux lourds.
• Le miel est garanti comme provenant de plantes non génétiquement manipulées.

100% durable
À côté du bâtiment, un magnifique jardin d'abeilles a été aménagé, et plus de 150 panneaux solaires ont été installés sur le toit. Traay traite ses produits avec une énergie 100% durable. La durabilité est cruciale pour Traay ; cela signifie que nous sommes une organisation qui respecte les humains, les animaux et la planète. Fondée sur cette conviction, nous travaillons sur des relations à long terme avec les fournisseurs et les employés.

L'origine de notre miel
Les apiculteurs et coopératives avec lesquels nous collaborons sont régulièrement évalués pour leurs méthodes, l'extraction du miel et le stockage. De plus, nous nous efforçons d'offrir autant de miel biologique que possible. Pour minimiser l'impact sur l'environnement, Traay préfère acheter auprès d'apiculteurs européens. Cependant, nous ne pouvons éviter de sourcer certains types de miel de loin car il existe encore de vastes zones naturelles préservées là-bas.